Pourquoi participer

En plus de nourrir un esprit curieux, participer à un stage MathC2+ peut apporter beaucoup sur différents plans.

Une satisfaction intellectuelle

Le programme MathC2+ offre l’opportunité rare pour des collégiens et lycéens de tous milieux de découvrir de l’intérieur le monde de la recherche scientifique ainsi qu’une nouvelle vision des mathématiques. Pour ceux que les cours de mathématiques intéressent et qui souhaitent aller plus loin, un stage MathC2+ permet de dépasser ce cadre scolaire grâce aux intervenants et thématiques abordées mais aussi aux méthodes de travail et d’échange ainsi qu’à des exercices stimulants.

Stage Math C2+ à l’Inria Grenoble (crédits photo Inria Grenoble)

Une porte ouverte sur les études supérieures

L’objectif du programme étant de découvrir le monde de la recherche mathématique et scientifique, participer à un stage peut donner de précieuses indications pour renforcer un éventuel choix d’orientation ou même simplement mieux se projeter dans les études supérieures.

Si tu participes à un stage, n’oublie pas que ce type d’expériences peut compter dans un dossier pour Parcoursup !

La rencontre d’élèves partageant une même curiosité

Concernant son orientation, le participant entre aussi dans une communauté et peut s’aider des expériences d’autres stagiaires et anciens stagiaires pour amorcer la construction d’un projet académique. Au delà de cet aspect, rencontrer d’autres collégiens et lycéens qui partagent une même curiosité pour les mathématiques et les sciences peut donner lieu à des échanges voire des nouveaux projets collectifs pour aller plus loin !

Participer à un stage